Un message de désir d'avenir 13 avant le premier tour

Publié le par thierry Vergnaud

Chères amies, chers amis,

Voilà une année que Désirs d’avenir 13 travaille, nous étions une poignée au démarrage, nous voici aujourd’hui rassemblant plus de 40 comités et mille adhérents.
Tous animés par la seule et unique volonté de remettre le citoyen au cœur de la politique, de porter haut les couleurs de la démocratie participative qu’incarne Ségolène ROYAL.
Alors nous avons rassemblés, encore rassemblés, toujours rassemblés, toutes les femmes et tous les hommes de bonne volonté autour de notre candidate Ségolène ROYAL pour faire vivre la République, pour que la Chose Commune reprenne sa place au sein de la vie politique.
Avec Ségolène ROYAL, nous revenons tout simplement aux sources de la démocratie, dont le premier principe est, qu’on gouverne avec le peuple et pas contre lui.
Alors d’un débat participatif à l’autre, vous avez été plus de 2000 citoyens dans les débats que nous avons organisé, et vous avez exprimé vos peurs, vos souhaits, vos désirs, votre vision d’un monde plus juste, plus solidaire. Et Ségolène ROYAL nous a écouté, entendu, au point que nous avons retrouvé 42 de nos propositions sur les 100 propositions du Pacte Présidentiel.

Alors, l’attente de changement est profonde. le peuple de gauche, tous ceux qui veulent que cela change, sont exigeants, ils veulent en avoir la preuve avant de voter. C’est cette preuve que nous avons essayé de porter, depuis un an, dans la qualité de cette campagne, dans le travail pour expliquer le pacte présidentiel, encore expliquer, encore convaincre, encore écouter et toujours porter cet idéal d’une société plus juste.

Ce jeudi 19 avril 2007, au centre culturel de la Rose, à cette date anniversaire de l’aventure humaine que nous vivons avec Ségolène ROYAL depuis un an, vous étiez nombreux, si engagés, si enthousiastes, si mobilisés que cela autorise tous les espoirs pour le 22 Avril 2007.

A 2 jours du premier tour, ce sont deux visions du monde qui s’opposent : Ceux qui croient, d’un côté, que l’individu s’en tirera tout seul, et ceux qui savent que la responsabilité individuelle se conjugue avec la solidarité collective, ceux qui croient à la bienveillance du marché, supposé régler seul tous les problèmes et qui veulent dresser les Français les uns contre les autres, et ceux qui croient à la volonté politique, à l’action collective, aux intelligences humaines, à la nécessité de la puissance publique, à la capacité d’action, à la morale de l’action, à la politique par la preuve, et c’est ce chemin que nous propose Ségolène Royal.

Avec Ségolène ROYAL, nous voulons le progrès social pour tous et le respect pour chacun.

Avec Ségolène ROYAL nous allons construire la France métissée, une France faite de toutes ses différences, avec tous ses enfants leur donne les mêmes chances de réussite, d’où qu’ils viennent et où qu’ils soient.

Oui, être à Gauche c’est ne pas se satisfaire d’une société de l’assistanat car la dignité humaine c’est de maîtriser sa vie, c’est de choisir son destin, et la solidarité, c’est le contraire du chacun pour soi, c’est raccrocher ceux qui sont au bord du chemin et leur tendre la main au bon moment.

Alors cette France forte, cette République du respect, nous la construirons avec elle.

Jamais sans doute depuis 1981, l’enjeu de l’élection présidentielle n’aura été aussi important.

Ce dimanche 22 avril 2007, c’est pour les Citoyens le moment de choisir,
pas une seule voix ne doit manquer à Ségolène ROYAL, c’est Vous, en lui accordant votre suffrage et en appelant à voter pour elle, dés le premier tour, qui lui donnerez les moyens de changer profondément la France.

Avec de l’énergie, de la volonté et de l’audace nous ferons avec Ségolène ROYAL, la France Présidente.

Nadia BRYA,
Présidente Désirs d’Avenir 13,
Mandataire de Ségolène ROYAL pour les Bouches du Rhône. 
     


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article